Des conseils d’entretien pour votre lit et votre chambre à coucher.

Conseils d’entretien de la housse

La plupart des matelas Lattoflex sont déhoussables. Déhoussez-les toujours avec soin, pour éviter d'abîmer le noyau du matelas. Vous pouvez ensuite nettoyer la housse en suivant les instructions figurant sur l'étiquette. Nous vous conseillons de ne pas battre votre matelas ou de le placer en plein soleil.

 

Matelas

  • La plupart des matelas Lattoflex sont déhoussables. Déhoussez-les toujours avec soin, pour éviter d'abîmer le noyau du matelas. Vous pouvez ensuite nettoyer la housse en suivant les instructions figurant sur l'étiquette. Nous vous conseillons de ne pas battre votre matelas ou de le placer en plein soleil.
  • Chaque matelas Lattoflex porte une étiquette indiquant précisément le mode de nettoyage. Pour éviter toute détérioration, nous vous conseillons de suivre ces indications avec soin.

 

Les animaux domestiques

  • Evitez la présence d'animaux domestiques dans la chambre et à fortiori dans les lits.
  • Un nouveau système de couchage nécessite toujours une période d'adaptation. Il est parfaitement normal d'avoir besoin de quelques jours, voire de plusieurs semaines pour vous habituer à votre nouveau sommier ou matelas. Surtout si vous dormiez avant avec une autre marque ou sur un autre système de couchage

 

Formation de moisissures

Un haut degré d'humidité peut mener à la formation de moisissures sous le matelas. Les moisissures peuvent endommager sérieusement votre matelas et le rendre parfois inutilisable.

 

Déplacer le sommier

Si vous souhaitez déplacer le sommier (pour passer l'aspirateur par exemple), vous devez d'abord ramener toutes les parties réglables à l'horizontale. Soulevez intégralement le sommier, aux deux extrémités des parties les plus basses du cadre. Avant d'utiliser le sommier, vérifiez qu'il est bien à niveau et que toutes les parties réglables, les câbles électriques, etc... sont libres dans leurs mouvements. Ne vous mettez jamais debout sur votre sommier. Et ne vous asseyez jamais sur les parties de votre sommier qui n'ont pas été conçues à cet effet, comme par exemple la têtière ou le dosseret.

 

Matelas et literie 

  • Retournez régulièrement votre matelas de manière à ce que la charge soit répartie uniformément. Manipulez-le avec précaution pour éviter toute déchirure non garantie dans l‘âme ou la housse.
  • Utilisez un linge de lit de bonne qualité qui laisse passer facilement l'humidité et nettoyez-le régulièrement.

Conseils de sommeil récents

Conseils pour votre dos durant la journée
Plus d’info
Le mythe d'un lit dur
Plus d’info
Quelle est la bonne position de couchage ?
Plus d’info