Le mythe d'un lit dur

Par le passé, la plupart des gens dormaient sur des matelas affaissés et des sommiers à spirales. Et en cas de mal de dos, on leur conseillait alors la plupart du temps un système de couchage dur.

Aujourd'hui, beaucoup de gens pensent encore qu’une literie dure est la meilleure solution pour le dos. Malheureusement, ce n’est pas vrai. Un lit trop dur peut même provoquer un mal de dos au lieu de le soulager ou le prévenir !

Pendant notre sommeil, les muscles se détendent. Si vous dormez sur un lit trop dur, votre colonne vertébrale adopte une posture contre-nature à cause de la réduction de la tension musculaire. Ce qui crée une pression sur les parties molles de la colonne, dans les disques intervertébraux par exemple. Résultat : votre sommeil n’est pas assez profond. Et le matin, vous souffrez de douleurs au bas du dos, de raideurs à la nuque et à l’épaule.

La fermeté d'un système de couchage est très subjective. Ce qui est dur pour l’un ne le sera pas pour l’autre. Demandez conseil à un expert et allez dans un magasin spécialisé. Vous êtes ainsi certain de faire le bon choix.

Le mythe d'un lit dur

Guide matelas

Avec un matelas Lattoflex®, vous vous offrez un confort illimité. Garanti par les meilleurs matériaux. Et cela se sent. Découvrez le matelas adapté à vos besoins!